Prothèses mammaires

L’augmentation mammaire s’adresse à des femmes ayant des seins insuffisamment développés depuis la puberté, ou bien des seins « vidés » après des grossesses. L’augmentation mammaire est réalisée par des implants ou prothèses mammaires contenant soit du serum physiologique, soit plus souvent du gel de Silicone. La mise en place de ses implants nécessite une courte incision d’environ 4 cm, qui est très peu visible, située soit sur l’aréole, soit dans le pli sous mammaire, soit dans l’aisselle.

L’implant peut être positionné en avant ou en arrière du muscle grand pectoral, selon les cas. L’intervention est peu inconfortable, elle nécessite un drainage pendant 24 ou 48 heures. Le résultat définitif est appréciable à partir du 3è mois environ.

La durée de vie des implants actuellement utilisés se situe au delà de 10 ans et il est possible de conserver l’implant en place, tant que la surveillance est satisfaisante. (les mammographies seront effectuées régulièrement pour surveiller la glande mammaire et les implants).

Pour en savoir plus, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous. Vous aurez ainsi accès à la fiche complète de la société savante de chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique, SOFCPRE.

Docteur Catherine Jousset

9 Avenue Louis Armand, 95120 Ermont
Tél : 01 30 72 33 25  —  Fax : 01 34 14 35 38