La chirurgie des paupières

L’ opération peut concerner les paupières supérieures ou inférieures isolément ou les 4 paupières.

Les paupières supérieures : l’opération consiste le plus souvent à retirer l’excédent de peau en créant une cicatrice dans le sillon naturel de la paupière. On associe parfois à ce geste un degraissage lorsque la paupière supérieure est » lourde ».

Les paupières inférieures : l’opération traite les poches fréquemment présentes sur les paupières inférieures et l’aspect relaché de la peau. L’incision se fait juste en dessous des cils, les poches qui correspondent à des petites hernies graisseuses sont retirées ou ré-étalées selon les cas, et la peau est redrapée. Lorsqu’il n’existe pas d’excédent cutané les poches des paupières inférieures peuvent être retirées par voie trans-conjonctivale (par la face interne de la paupière) sans créer de cicatrice visible.

Les suites opératoires sont marquées par des ecchymoses et un gonflement des paupières pendant 8 à 15 jours. Les cicatrices deviennent rapidement très peu visibles, et il faut quelques mois pour juger du résultat définitif.

Pour en savoir plus, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous. Vous aurez ainsi accès à la fiche complète de la société savante de chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique, SOFCPRE.

Docteur Catherine Jousset

9 Avenue Louis Armand, 95120 Ermont
Tél : 01 30 72 33 25  —  Fax : 01 34 14 35 38