L’acide hyaluronique et le rajeunissement volumétrique

L’acide hyaluronique est aujourd’hui considéré comme le produit de référence utilisé dans le comblement et le rajeunissement volumétrique médical.

Face à la demande de plus en plus forte pour des techniques douces de Médecine Esthétique (non chirurgicales) visant à lutter contre les effets du vieillissement ou bien à restaurer l’harmonie, le nombre et la qualité des matériaux injectables a considérablement évolué ces dernières années et leur utilisation est devenue extrêmement fréquente.

Les propriétés exceptionnelles de cette molécule ont déterminé son emploi dans de nombreuses spécialités médicales.

En dix ans, cette molécule a totalement révolutionné la prise en charge du vieillissement cutané. L’évolution des produits, leur multiplication, les progrès des techniques d’injection en font actuellement le pivot des thérapeutiques esthétiques de comblement, de restauration des volumes et de revitalisation.

L’acide hyaluronique est ainsi devenu, grâce à ses qualités, le successeur naturel du collagène injectable dans le traitement des rides et des dépressions.

Une injection d’acide hyaluronique se propose de corriger, par un moyen simple et rapide, certains signes de vieillissement ou certaines disgrâces, en remplissant ou en donnant du volume là où cela est nécessaire :

– sillons naso-géniens

– plis d’amertume

– Rides et ridules

– Lèvres

Ces disgrâces ne vont pas complètement disparaître mais seront considérablement atténuées par les injections.

Docteur Catherine Jousset

9 Avenue Louis Armand, 95120 Ermont
Tél : 01 30 72 33 25  —  Fax : 01 34 14 35 38