Abdomino-plastie

La chirurgie esthétique de l’abdomen concerne le plus souvent les femmes ayant eu une ou plusieurs grossesses, mais également les patientes présentant un excès graisseux isolé de l’abdomen.

Une lipo-aspiration isolée peut être proposée lorsqu’il existe une surcharge graisseuse de l’abdomen et que la peau est suffisamment élastique. Cette intervention n’entrainera que des cicatrices minimes cachées dans les plis.

En revanche dès qu’il existe un excès cutané, des vergetures, des cicatrices ; une lipo-aspiration seule est insuffisante. Elle devra être associée à une remise en tension de la peau, plus ou moins importante, créant le plus souvent une cicatrice abdominale basse au dessus du pubis, de longueur variable et une cicatrice autour de l’ombilic. Il est souvent nécessaire, en particulier en cas de grossesses antérieures, de retendre les muscles abdominaux (les muscles grands droits), ce qui permettra d’améliorer encore le galbe du ventre.

Pour en savoir plus, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous. Vous aurez ainsi accès à la fiche complète de la société savante de chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique, SOFCPRE.

Docteur Catherine Jousset

9 Avenue Louis Armand, 95120 Ermont
Tél : 01 30 72 33 25  —  Fax : 01 34 14 35 38